Aller au contenu principal

Réception au siège du Conseil de la Région de l'Oriental, de la délégation de l'Association "Femmes pour l'Afrique".

A1
Evénements, News du 23 nov, 2021

 A3

Mr. Mohammed Bouarourou et Mme Saliha Hajji, respectivement Troisième Vice-Président et Septième Vice-Présidente du Conseil de la Région de l’Oriental, ont reçu le lundi 22 novembre 2021, une délégation de l'Association «Femmes pour l'Afrique». 

Cette visite qui s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet «Avanza», financé par l'Agence Espagnole de la Coopération Internationale et dudéveloppement, a été en présence, également, de Mme Khadija Douiri, Présidente de la Commission du Développement Economique, Social et Cultureldu Conseil de la Région de l’Oriental et de Mme Amina Atif, membre de cette même institution.

Au cours de cette visite, des explications ont été données par Mme TERESA LANGLE DE PAZ, Directrice de l'Association « Femmes pour l'Afrique » et la délégation qui l’accompagne, sur le projet précité et ses objectifs, notamment, l'amélioration et le développement de la condition de la femme dans lemilieu rural et des femmes en situation difficile. Cet axe de développement est basé sur la formation des étudiantes, la mise à leurs dispositions de tablettes, la lutte contre la déperdition scolaire par le recours aux écoles de la deuxième chance ainsi que le développement de leurs capacités à utiliser les moyens et outils de communication digitaux.

Ce projet qui couvre dans une première phase, leszones territoriales de la Préfecture d’Oujda-Angad et de la Province de Nador est mis en œuvre, en coopération et coordination, par un groupe de partenaires, dont, l'Université Mohammed I, la Wilaya de la Région de l’Oriental, la Préfecture d'Oujda-Angad, la Province de Nador, l'Académie Régionale de l'Enseignement et de la Formation de l’Oriental, les Centres de la Deuxième Chance et l'Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail.

A cette occasion, Mr. Mohammed Bouarourou a exprimé la disposition du Conseil de la Région de l'Oriental à renforcer les liens de coopération avec l'Association «Femmes pour l’Afrique» pour laconcrétisation de ce projet. De son côté, Mme SalihaHajji a appelé au renforcement des relations de coopération et de partenariat entre le Conseil de la Région et l'Association, dans le but d'améliorer le statut des filles et des femmes rurales de la Région.

Région de l’Oriental

جهة الشرق

  • Boulevard Son Altesse Royale Le Prince Héritier Moulay El Hassan - Oujda

  • 00212536524300

  • [email protected]